Notre Blog
Laissez venir à nous les petits bourgeons!

Laissez venir à nous les petits bourgeons!

Dès la fin du mois d'août, nous ajoutons à notre sève fraîche (qui a lactofermenté pendant 6 mois) des extraits de 5 bourgeons: de bouleau, de cassis, de noisetier, de châtaignier et de frêne. Imaginez-vous: la sève est exceptionnelle DEJA à la base. Elle contient des acides aminés, des oligo-éléments, des vitamines et des bons sucres. Sa lactofermentation est extraordinaire pour ses effets dépuratifs pour les intestins. Et voilà, qu'en plus, on y met des extraits de bourgeons à la fin de l'été! Alors là, nous n'hésiterions pas à votre place! Et HOP on se fait une jolie cure d'automne pour se parer à l'hiver!

On parle ici, plus longuement, des bienfaits des bourgeons: 

Chaque bourgeon amène son lot de “plus” à l’organisme. Nous vous adressons volontiers au “Traité de Gemmothérapie” de Philippe Andrianne aux Editions Amyris:

Les bourgeons de bouleau seront bénéfiques pour les maladies de peau, les insuffisances rhénales, hépathiques, …

Les bourgeons de cassis apporteront une vitalité renforcée, leurs vertus anti-inflammatoires, le traitement des douleurs articulaires, des réactions allergiques,etc…

Les bourgeons de noisetier agissent sur les problèmes ciculatoires et digestifs, tonifient le système veineux, agissent au niveau du foie et des voies respiratoires.

Les bourgeons de châtaignier sont principalement appréciés pour leur efficacité dans le système circulatoire, tant au niveau veineux que lymphatique.

Les bourgeons de frêne sont un anti-inflammatoire et un remède contre l’arthrite. Ils sont aussi d'excellents diurétiques.

...

Alors là, nous n'hésiterions pas à votre place! Et HOP on se fait une jolie cure d'automne pour se parer à l'hiver! La Sosève + 5 bourgeons sera disponible à partir du 21 août! 

L'équipe Sosève